Catalogue
 
Le catalogue commercial, défini comme étant un inventaire des produits et des services qu'une entreprise à vocation commerciale met à la disposition de ses clients, vise à promouvoir l'entreprise ou à dynamiser la vente.
 

Le catalogue commercial, souvent appelé catalogue produit est un support de communication dont l'objectif principal est de mettre en exergue les produits et/ou les services d'une entreprise afin d'inciter les clients et futurs clients à conclure leur lecture par l'achat d'un ou plusieurs produits/offres. On distingue 2 grands types de catalogue commercial.
 
  • Le catalogue papier : c'est un support physique, constitué de plusieurs pages, dont le contenu consiste en la présentation détaillée de chaque produit. Le catalogue papier est l'impression d'un catalogue conçu de manière à contenir un grand nombre d'informations allant des illustrations aux descriptifs vendeurs pour convaincre les clients potentiels à faire des achats.
 
  • Le catalogue numérique : c'est une version digitale du catalogue papier, sauf que les descriptions, et les fiches techniques de chaque produit sont consultables en ligne. En tant que support marketing, il dynamise la vente et favorise la visibilité de l'entreprise auprès de ses clients du jour et de ses futurs clients.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog.