Qu'est-ce qu'un fond perdu ?

Avez-vous déjà entendu parler du fond perdu ? Si pour vous, ce mot est totalement inconnu, cet article va vous permettre d'éclairer un peu votre lanterne !
Déjà, qu'est-ce qu'un fond perdu ? Un fond perdu est, comme son nom l'indique, une zone à l'extérieur de votre document qui ne sera pas utilisée.

Mais alors pourquoi utiliser ce type de fond ?

Tout simplement car il arrive, lors de la découpe de documents qu'il y ait un petit décalage. Si par exemple, vous découpez un document noir, et que la lame se décale, vous aurez un liseré blanc peu esthétique sur le bord de votre produit. Le fond perdu est donc une marge de couleur mesurant de 2 à 10 mm en fonction de la taille du document qui permettra d'anticiper les erreurs de découpe.
Nous vous conseillons donc d'en utiliser systématiquement !

Qu'est-ce qu'une zone tranquille ?

La zone tranquille a presque la même fonction que le fond perdu. En effet, c'est une zone de 3 à 10 mm qui sert à anticiper les erreurs de découpe. La différence est qu'elle se trouve à l'intérieur de votre document et occupera en quelque sorte le rôle de marge. Aucun texte ou image importante ne doit être positionnée dans cette zone.
De même que le fond perdu, nous vous recommandons fortement d'en prévoir une dans chacun de vos fichiers !